top of page
Rechercher

Enfoncez des portes ouvertes

  • Photo du rédacteur: Vincent Veyrier
    Vincent Veyrier
  • 16 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Imaginons une voiture ultra technologique. A chaque problème précis un voyant s'allume. Imaginons une diode qui vous clignote dans le coin de l'oeil quand votre frein arrière gauche est déficient. Une autre parce que votre chien veut aller faire ses besoins. Imaginez cette interface directe entre vous et votre véhicule.

Voudrions-nous nous coltiner tout le manuel d'utilisation lorsque nous achetons cet engin ? Nous attendons du vendeur qu'il nous énnonce clairement ce qui a été bien conçut !

Pour votre santé, c'est exactement le même principe ! Quid de votre thérapeute, soignant, médecin, etc. Nous sommes tous capables de comprendre ce qui est logique et emprunt de bon sens si on nous l'énnonce clairement.

Votre corps a un fonctionnement bien précis qui a été décodé sous tous les angles. Chaque voyant, chaque symptôme, a été cartographié il y a de cela un bon moment (comprenez : plus de cent ans déjà) Les seules avancées qui ont été faites ces dernières années servent principalement la chirurgie.

Tout a été si bien étudié qu'il existe de très bons ouvrages en Anatomie, en Neurologie, en Physiologie, en Sémiologie (les voyants qui s'allument quand votre corps va mal) dans lesquels sont répertoriés les connaissances nécessaires pour voir, comprendre et expliquer les dysfonctions, les problèmes d'un corps humain.

Si c'est expliqué clairement avec des mots que nous comprenons, pas besoin d'avoir à lire tous ces ouvrages. Comme quand le vendeur nous explique comment fonctionne sa voiture. Il utilise des termes et des concepts que nous pouvons comprendre pour pouvoir être autonomes avec notre véhicule.

Maintenant que nous sommes d'accord sur un langage commun en santé : la logique, le bon sens et les mécanismes clairement expliqués, quand nous serons confrontés à un manque de maîtrise évident, les symptômes seront sans appel : discours long et fuyant, utilisation de termes compliqués ou dans une langue morte, ajout de probabilités et de normes, invocation du temps à prendre comme traitement, voire prescription de nouvelles mollécules révolutionnaires (comprenez, c'est vous le cobaye)

Nous sommes tous uniques mais nos corps fonctionnent d'une manière identique. Donc si vous n'avez pas compris ce n'est pas "parce que vous êtes bête", c'est bien qu'on vous a mal expliqué.

Place au bon sens. Ouvrons les portes !

 
 
 

Commentaires


Cabinet d'étiopathie Veyrier

Bruxelles

Chaussée d'Alsemberg 596

Cabinet paramédical

 

 

 

 

Pour plus de renseigements sur l'étiopathie :

www.etiopathie.com

© 2024 Vincent Veyrier. Créé avec Wix.com

bottom of page